Manuel Antonio

Publié le par Ida et Fred

La première demi journée était consacrée à la farniente. On a d'abord piqué une tête à la piscine de l'hôtel, tout en admirant un paresseux(se) avec son bébé à la cime d'un arbre au bord de la piscine et quelques petits lézards curieux. On s'est decidé ensuite à marcher le long de la plage de Manuel Antonio et on a été vite arrêté dans notre élan lorsqu'on a pu voir un panneau nous alertant l'interdiction de baignade pour cause de présence de matière fécale. DEMI TOUR !

Juste avant de rejoindre l'hôtel, on a eu le droit à un joli coucher de soleil sur la plage.

Le second jour, nous avons réservé une excursion en trimaran avec possibilité de faire du snorkeling au large et des descentes en toboggan ou saut en hauteur présents sur le bateau. Cette journée qui était déjà un vrai régal s'est terminé en apothéose. En effet, sur le chemin du retour, nous avons eu la chance de voir des dauphins en train de chasser, le tout avec un magnifique coucher de soleil en fond. C'était magique !

Lors de la troisième et dernière journée, nous sommes allés visiter le parc Manuel Antonio avec sa réserve naturelle et ses belles plages blanches. Plusieurs sentiers étaient en travaux et donc fermés au public, nous avons donc été légèrement déçus. On a quand même pu se baigner dans ce cadre idyllique et vu pleins d'animaux : ratons laveurs, singes écureuils, singes capucins, lézard basilic, papillons, iguanes et même une biche !

Nous avons appris 1 chose: Attention sur la plage, ne pas laisser ses affaires sans surveillance, les ratons laveurs sont des voleurs.

Le soir, nous avons réservé une excursion en kayak nocturne dans les mangroves. Decéption pour ce tour, nous avons trouvé ça vite expédié. Nous avons fait 2/3 allers retours sur une branche de la mangrove, on a pu apercevoir quelques petits animaux et du plancton phosphoressent dans l'eau.

Vous l'aurez compris, Manuel Antonio n'a pas été notre étape préférée mais il faut admettre qu'on a passé de bons moments. Etape suivante : Montezuma (que l'on va rejoindre en speed boat) !

Publié dans Costa Rica

G
Ouah, tu pix me ramener un petit singe ou un raton laveur ou un paresseux ou bien le petit inséparable trop mignon. Moi en tout cas je me serai régale avec les dauphin le catamaran et le beau couche de soleil c est super beau
I
Je te montrerai la vidéo des dauphins ! Merci de suivre notre périple :)